Tout savoir sur l'Amande Douce
- celinelabem5c
- 24 juil. 2022
- 2 min de lecture
Je vais vous parler d'une huile essentielle pour le massage des 5 continents : l'huile d'amande douce. Riche en vitamines, elle convient parfaitement pour les peaux sèches et sensibles.

Mais quelles sont ses propriétés et ses bienfaits, en dehors des deux cités ci-dessus ?
LES PROPRIETES :
Apaisante : elle adoucit la peau, calme les démangeaisons externe, les irritations, les crevasses et les gerçures. Assouplissante : riche en Vitamine E et en squalène (puissants antioxydants), elle redonne élasticité et tonus à votre peau. Anti-inflammatoire : les acides gras contenu dans l'huile d'amande douce, contribuent à la protection dermatologique et l'inflammation des peaux irrités. Cicatrisante : elle participe à la cicatrisation des brûlures et des gerçures. Pénétrante : elle pénètre facilement dans la peau et ne laisse pas de film gras sur celle-ci. Elle permet également une meilleure pénétration des huiles essentielles utilisées avec l'huile d'amande douce. Protectrice de la peau : elle participe à la régulation du système immunitaire et à la protection de la peau par les agressions extérieures, grâce à ses antioxydants et sa vitamine. Laxative : elle facilite également la digestion en accélérant le transit intestinal. Elle est efficace contre la constipation, en ramollissant les selles.
LES BIENFAITS :
Contre les dermatoses (eczéma, psoriasis) : quelques gouttes en massage sur les zones touchées 1 fois par jour (voie cutanée). Contre les vergetures, crevasses, gerçures et cicatrices : quelques gouttes d'huile d'amande douce matin et soir sur les zones concernées. Contre les rides et le vieillissement cutanée : de même que pour le conseil ci-dessus, quelques gouttes matin et soir sur les zones de votre peau qui sont concernées. Contre les cheveux secs et abîmées : quelques gouttes d'huile directement sur votre cuir chevelu, en insistant sur les pointes et les longueurs. Massez également votre cuir chevelu et laissez poser entre 10 et 20 minutes. Puis rincez abondamment. Contre les troubles digestifs : 1 cuillère à café d'huile pendant les repas (par voir orale). Pour les bébés de + de 3 mois : pour les peaux sèches, en cas d'érythèmes fessiers du nourrisson, pour les croûtes de lait et en cas de constipation. Il faut appliquez les mêmes méthodes que pour un adulte, mais avec beaucoup moins de d'huile. Pour la peau sèche et irritée : avant d’aller vous coucher, appliquez l’huile d’Amande Douce en effectuant un massage sur les zones sèches et irritées pour vous assurer de la pénétration totale de l’huile.
OU TROUVER DE L'HUILE D'AMANDE DOUCE ?
Vous pouvez en trouver facilement dans les parapharmacies, en magasin bio ou sur internet (aroma-zone). Il est conseillé de prendre une huile 100% pure et naturelle pour plus d'efficacité.
Sur ce, je vous souhaite une bonne hydratation à l'huile d'amande douce, et je reviens prochainement pour quelques recettes maisons, faites à base de cette même huile...
Comments